Vous avez déjà un produit délicieux sur votre étalage. Que pouvez-vous faire maintenant pour attirer de nouveaux consommateurs ? Voici 10 conseils pour y parvenir.

Un bon produit est la clé du succès. Par exemple, les chefs disent que sans une bonne matière première, il est très difficile de créer un plat mémorable. Il en va de même si votre domaine est celui des cafétérias, des boulangeries et des fours : un très bon produit fait une grande différence et détermine avant tout la façon dont vos clients percevront l’expérience.

L’achat de pain surgelé est l’une des décisions qui y contribue. En raison de leurs qualités (qui sont préservées intactes), les pâtes surgelées sont une valeur sûre dans une entreprise de ce type. Elles permettent d’avoir d’excellents produits et, en même temps, elles sont idéales pour gérer et contrôler les stocks et les ventes, puisqu’elles peuvent être commandées et préparées en fonction de la demande.

À cet égard, les pâtes surgelées pour boulangerie permettent d’offrir très facilement au client des produits allant de la pâtisserie salée au croissant au chocolat, en passant par une gamme de produits où le pain joue également un rôle de premier plan. Une fois que le produit proposé est le bon, que faire pour attirer les clients dans l’établissement ? Les recommandations suivantes vous faciliteront grandement la tâche.

  1. Renforcer l’arôme

Le marketing sensoriel est celui qui, par des actions émotionnelles, rend les gens plus favorables à l’achat d’un produit ou d’un service. Il est, bien entendu, intimement lié aux sens. Dans une cafétéria, une boulangerie ou un four, il est assez facile d’en renforcer un en particulier : l’arôme. Dès que vous en avez le temps, laissez la porte de votre entreprise ouverte et veillez à ce que ce que vous avez dans le four dégage une odeur agréable qui incite les passants à s’arrêter devant votre porte. La cuisson de croissants surgelés, par exemple, est essentielle pour y parvenir.

  1. Proposez de nouveaux produits et recettes

Parfois, pour attirer l’attention, il faut tenter les clients. Comment s’y prendre ? Avec de nouveaux produits ou recettes qu’ils ne connaissent pas, qui les intriguent et éveillent leur curiosité. De nos jours, il est également plus facile que jamais de le faire, car il existe de nombreux produits qui combinent des saveurs traditionnelles avec de nouvelles formules et qui sont très attrayants. Une sobrasada ensaimada au fromage, une demi-flûte aux olives, un pain aux céréales ou un croissant au beurre fourré d’une délicieuse crème au chocolat et aux noisettes ne sont pas des produits que l’on voit partout en permanence, mais ils sont irrésistibles. En plus de cela, il peut également être judicieux d’inclure des produits sans gluten ou des céréales complètes qui s’adaptent à différents types de régime.

  1. Invitez-les à entrer avec un message amusant

De nombreux cafés et boulangeries mettent un tableau noir à l’entrée de l’établissement avec une phrase. C’est une de ces actions qui ne demande pas beaucoup d’investissement, mais qui est très efficace. Et si le message écrit est impressionnant et amusant, il sera beaucoup plus simple pour les gens dans la rue d’y faire un saut.

  1. Bien préparer les produits et les expliquer

Les pâtes surgelées, qui vous permettent d’avoir des produits délicieux en passant au four, sont également parfaites pour que vous puissiez finir les produits à votre goût. Par exemple, les pains au chocolat crème et autres produits peuvent être décorés en étant peints avec du sirop, quand avec du sucre glace, des crocanti ou du chocolat. Mais, de plus, cela ne suffit pas : il faut aussi le dire. C’est pourquoi il peut être judicieux d’utiliser des panneaux explicatifs pour expliquer les ingrédients ou souligner une caractéristique de l’aliment.

  1. Offrez des échantillons gratuits

Parfois, la meilleure incitation à acheter un produit est simplement de l’essayer. Saisissez l’occasion de faire cuire une friandise, de la découper en tranches et de la laisser quelque part sur le lieu de vente afin que, lorsque les clients entrent, ils puissent la goûter pendant qu’ils choisissent ce qu’ils vont emporter chez eux. C’est un de ces gestes qui ne coûtent pas grand-chose et que le client appréciera certainement.

  1. Gérez bien vos médias sociaux

On dit qu’aujourd’hui, si vous ne communiquez pas ce que vous faites, vous n’existez pas. Il est donc important que vos médias sociaux soient en phase avec ce que vous voulez offrir en tant que marque. Cela implique de les garder actifs et d’inclure, outre vos produits, du contenu intéressant pour les personnes qui vous suivent.

  1. Créez un merchandising sur mesure

Dans le même ordre d’idées que le point précédent, l’image est essentielle pour la marque. En plus de soigner l’identité visuelle de votre cafétéria, boulangerie ou four, vous pouvez également créer des produits dans lesquels elle s’intègre parfaitement. Par exemple, un tote bag (sac en tissu avec des poignées) très à la mode avec le logo de votre entreprise, qui peut être utilisé pour aller acheter du pain, fait partie de ces détails qui ne se démodent jamais.

  1. Réalisez de petites enquêtes auprès de vos clients

Parfois, il suffit de demander pour obtenir des informations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre entreprise. Vous pouvez demander à vos clients réguliers s’ils ont aimé la dernière chose qu’ils ont achetée, ou pourquoi ils choisissent toujours un certain produit pour en savoir plus sur leurs impressions. Si vous leur offrez également un cadeau ou un produit par la suite, ils seront ravis d’avoir pu vous aider.

  1. Soyez créatif avec les offres

Chaque saison a certaines dates désignées qui peuvent être utilisées pour offrir des réductions en rapport avec vos produits et vos objectifs. En été, par exemple, vous pouvez combiner un café frais avec un produit qui va avec et faire une sorte de promotion. En automne, des dates comme Halloween peuvent amener à parler de remises “terrifiantes” et à Noël, vous pouvez également profiter de la saison pour proposer des aliments plus associés à l’hiver. Il n’y a pas de limites créatives.

  1. L’amabilité est primordiale

Accueillir les clients avec un sourire ou leur demander comment ils vont sont des gestes polis qui sont toujours appréciés. Lors d’une conversation plus longue, il faut bien sûr tenir compte du fait que la personne n’a pas envie de parler ou n’est pas d’humeur. Quoi qu’il en soit, être amical et souhaiter une bonne journée après l’achat peut avoir un effet très positif sur l’expérience du client.

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