Savez-vous pourquoi les gens participent à des conférences et à des événements d’affaires ? Eh bien, il y a deux raisons, le réseautage et les conférenciers.

Pourtant, les gens accordent très peu d’importance à l’embauche des meilleurs conférenciers pour leurs événements. Souvent, les entreprises ont un budget préétabli et ne peuvent pas se permettre d’engager un conférencier connu ou elles veulent engager quelqu’un qui peut travailler gratuitement. Mais une mauvaise gestion des conférenciers peut entraîner de mauvais événements et de mauvaises relations avec les perspectives d’avenir.

Si vous avez du mal à trouver le bon conférencier pour votre prochain événement, les meilleures entreprises d’organisation d’événements peuvent vous aider. Elles ont souvent de bons contacts et permettent aux entreprises de contacter facilement des conférenciers expérimentés.

Pour trouver un orateur qui saura captiver vos participants, vous pouvez suivre les conseils suivants.

Appel à propositions

Lorsque vous recherchez un animateur, donnez aux candidats potentiels la possibilité de soumettre leurs propositions. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir parmi un groupe d’intervenants. Toutefois, si vous recherchez l’un des meilleurs orateurs, vous devez avoir une stratégie bien planifiée pour attirer les bons candidats.

Demander une proposition est souvent considéré comme un moyen intelligent de découvrir de nouveaux talents sans dépenser une fortune. Si vous avez déjà engagé un orateur de renom, vous pouvez utiliser l’appel ouvert pour remplir la liste.

Sonder les participants

Une autre façon de trouver un bon conférencier est de demander aux participants qui ils aimeraient voir lors du prochain événement ou de la conférence. Sonder les participants augmentera la crédibilité de votre entreprise, car les participants sentiront que l’entreprise se soucie vraiment d’eux et qu’elle veut qu’ils jouent un rôle important dans l’événement.

Lorsque vous lancez un appel d’offres ouvert, vous recevez un grand nombre de candidatures de la part de candidats potentiels. Même si vous choisissez un orateur de votre choix, le fait de demander aux participants vous donnera un aperçu du type d’orateur qu’ils souhaitent faire jouer lors d’un événement.

Base de données des orateurs

Il existe de nombreux sites web qui vous donnent la possibilité de trier et de filtrer des milliers d’intervenants en fonction de leur expérience, de leur spécialité et de leur sujet.

Toutefois, certains de ces sites facturent un abonnement ou une commission pour leur utilisation. De plus, comme ces sites sont facilement accessibles à tous, il y a de fortes chances pour que vos concurrents engagent le même conférencier que vous avez choisi pour votre événement. Toutefois, ces sites Web vous donnent accès à un nombre illimité de conférenciers talentueux.

Médias sociaux

Différents réseaux sociaux comme YouTube, Slideshare et LinkedIn vous permettent de trouver des intervenants professionnels. Différents canaux de médias sociaux peuvent être utilisés pour identifier le bon orateur et établir un profil de votre public pour voir qui il suit. Il est ainsi facile de trouver l’orateur idéal.

Les sociétés d’organisation d’événements à votre secours

Si tout le reste échoue, vous avez toujours les références de l’une des meilleures entreprises d’organisation d’événements. Nous sommes votre interlocuteur privilégié pour planifier le meilleur événement ou la meilleure conférence. Notre expertise va de pair avec votre vision. Nous vous accompagnons du concept à la célébration.